Back to Basics

Bonjour !… ou plutôt bonsoir à tous !

Tout le monde va bien ? Oui ? Parfait, on commence 😉

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une palette que lorsque j’ai appris qu’elle sortait, je me suis dit :

« N’importe quoi ! Ils ont plus d’idée chez Urban Decay ! Ils se prennent pour Star Wars à faire des suites à tout ?! »

Je vous le donne en mille, je vais vous parler de ….. La Naked Basics 2 (Tadaaaaa !)

IMG_2275

Bon après cette réaction de prime abord, je me suis dit « Bon, en plus, une autre ‘tite palette de neutres mats, à quoi bon ? La première suffit amplement ! »

Puis, je suis allée chez Sephora, je l’ai vu, toute petite, toute mimi « Bon, elle est quand même jolie, et en plus les couleurs ne ressemblent pas à la première Naked Basics… »

En rentrant, je me suis précipité sur ma mienne à moi de p’tite palette numéro 1, je l’ai ouverte, regardée, j’ai réfléchis « En fait, je m’en sert beaucoup de cette palette, les fards sont bien creusés. Et puis, quand j’utilise un fard mono, c’est sur cette petite palette que je me dirige en premier pour compléter mon maquillage… » Bref, je me suis persuadée qu’il me fallait la Naked Basics 2.

Il semblerait que mon pouvoir de persuasion fonctionne bien puisque la semaine suivante, elle était en ma possession ! ^^

IMG_2276

Tout ça pour vous dire qu’elle est bien ! (Fin de l’article, je suis une blogueuse à deux balles XD)

Vous voulez peut être de vrais arguments ? (Attention, pouvoir de persuasion activé !)

Cette palette est très transportable, vous pouvez la glisser dans votre trousse à maquillage, sac à main, porte feuille (bon OK, il faut un grand porte feuille). Elle contient des fards très clairs, d’autres très foncés. Les fards mats sont faciles à travailler parce que ce sont plutôt des mats satinés plutôt que des mat bruts de pomme qui risque de plomber le regard. Elle contient également un fard irisé (eyelighter), parce que trop de mat tue le mat. Bref, elle est bien équilibrée.

IMG_2277

IMG_2279

Skimp (le seul irisé) -> Stark (Winter is comming ^^) -> Frisk

IMG_2278

IMG_2280

Cover -> Primal -> Undone

Vous pouvez réaliser des maquillage quotidiens ou plus sophistiqués (ça rejoins le « très clair et très foncé »), mais surtout, SURTOUT ! Certains fards ont une couleur parfaite pour les sourcils. J’utilise Undone, je suis brune, mais je pense que Primal fonctionnerait pour les blondes ou châtains clair et que Cover pourrait marcher sur les rousses (n’étant ni rousse, ni blonde, ni châtain, je ne peux le certifier. Vos avis m’intéressent d’ailleurs).

IMG_2312

IMG_2313

IMG_2314

Primal en coin externe – Undone en ras de cils externes – Frisk sur la paupière mobile – Cover dans le creux – Skimp sous le sourcil —– Undone dans les sourcils

IMG_2436

IMG_2438

IMG_2439

Undone en coin externe et dans le creux – Frisk sur la paupière mobile – Stark en teinte intermédiaire- Skimp sous le sourcil —- Primal dans les sourcils

IMG_2453

IMG_2454

IMG_2455

Undone sur tout la paupière mobile et en ras de cils inférieurs – Cover en teinte intermédiaire – Skimp sous le sourcil — Undone dans les sourcils

Conclusion, Je pense que la Naked Basics est un must have. Le tout est de savoir si vous préférez la 1, la 2 … ou les deux ^^

Alors, que pensez vous de mon pouvoir de persuasion ? Craquera ? Craquera pas ? Sous le sapin pour Noël ?

<><> Naked Basics 2 d’Urban Decay <><>

Je vous fais des bisous les Choupet(te)s et vous dis à très bientôt.

Didichoups

17 réflexions sur “Back to Basics

  1. Maquillages impeccables !! Comme toujours 😉 mais j’ai un petit faible pour le 3ème 🙂
    Je pense que les 2 palettes sont complémentaires, je les ai toutes les 2 aussi et entre les 2 mon cœur balance :))

    J'aime

  2. Haha ton article m’a bien fait rire, comme toujours !
    Alors non, ne craquera pas, j’ai déjà trop de choses^^ Mais c’est vrai qu’elle est toute mimi cette petite palette… 😉

    J'aime

  3. maquillage magnifique, mais person aucun craquage en vue …

    Brune aux yeux bleus, je suis une fille « Hiver » et aucun tons froids sur cette palette. Du marron sur mes yeux et je fais 20 ans de plus … c’est le pb des palettes Naked Nude, elles sont toutes dans des tons chauds, je préfère de loin la palette de Bobbi Brown « smokey cool eye palette » où au moins on peut trouver des Gris et des bleus 🙂

    J'aime

    • En réalité, la Naked Basics 2 contient 3 neutres chauds et 3 neutre froids. Je suis très étonnées que même la Naked 2 qui contient une majorité de neutres froids ne conviennent pas. Mais pourquoi pas, tu sais sans doute mieux que moi ce qui te va ou pas 😉

      J'aime

  4. Oh mais tu sais que tu es très convaincante pour une « blogueuse à 2 balles » !
    (toujours le mot pour rire Didi !)
    J’aime beaucoup ce basique mais avec le temps tristouille, j’ai vraiment envie de brillance et de lumière.
    Mais celle-ci est quand même une excellente base … du coup, ben je sais toujours pas laquelle choisir
    pour la fin du mois, alors je vais plouffer : Naked 2 ou Dior ???

    J'aime

      • La i-Divine Au Naturel. Ce ne sont pas les couleurs qui me déçoivent, c’est la matière, trop « poudreuse crayeuse » à mon goût. Vu le prix, je n’en fais pas une maladie, mais j’avais lu (et vu) tellement de commentaires positifs que ça m’a laissée baba ! Je préfère travailler mes ombres Clinique, y a pas photo !
        Et pour les palettes Naked Basics, je peste je rage. Je les avais trouvé sur un site suisse (je vis en Suisse), et pouf, quand j’ai voulu passé commande mardi, tout avait disparu (les deux basics et les trois classiques). Dégoûtée ! Par contre ils ont toujours les crayons dont tu parles dans ton nouvel article. Tentée !
        Et bravo pour ton blog et tes superbes photos !

        J'aime

      • Merci beaucoup. Je suis désolée que tu n’arrives pas à mettre la main sur les Naked…
        Et pour ce qui est de Sleek, oui, c’est très poudreux, mais il suffit de mettre une bonne base, d’y aller avec parcimonie, et de bien taper son pinceau. Je penses à faire un article sur les palettes Sleek, car je trouve que pour le prix, la qualité est vraiment au rdv.

        J'aime

Laisser un commentaire

