Comment matifier un rouge à lèvres ?

Bonsoir à tous.

J’espère que votre week-end ainsi que votre semaine se sont bien passés et que vous n’avez pas trop souffert du froid. (moi oui :s )

On se retrouve ce soir pour un article concernant le rouge à lèvres.

Alors, oui, un rouge à lèvre bien coloré c’est très joli, c’est chic, mais, malheureusement, ça demande souvent pas mal de maintenance, ou alors, on n’ose pas trop en porter parce que c’est trop « voyant ». Je suis d’ailleurs la première à ne jamais porter de rouge à lèvres (exceptés nudes) au boulot.

Mais, hors du lieu de travail, je me suis rendue compte que j’avais plus de facilité à porter un rouge à lèvres coloré quand il était mat. Parce que moins brillant, parce que ça tient beaucoup plus longtemps…etc.

Je me suis donc dis que cette technique pourrait désinhiber certaines (peut être certains qui sait ?) du port de rouge à lèvres colorés, puisque moi, ça m’a beaucoup aidé.

Pour cette technique de matification, il vous faudra :

– un rouge à lèvres (« oh bah ça alors ! On s’en serait jamais douté Didichoups ! »)

– Une poudre libre translucide

– un pinceau à poudre

– un mouchoir en papier

Didichoups-Bang-Revolution-Lipstick-UD-03

Étape 1 : Poser votre rouge à lèvre comme à votre habitude

Didichoups-Bang-Revolution-Lipstick-UD-07

Étape 2 : Enlever le surplus à l’aide du mouchoir en papier en lui faisant un gros bisous (Pour cette étape, le mouchoir peut être remplacé par un chéri, mais le mouchoir risque de moins vous faire la gueule, et il est moins aisé de jeter le chéri à la poubelle une fois couvert de rouge à lèvre)

Didichoups-Bang-Revolution-Lipstick-UD-04

Étape 3 : A l’aide de votre pinceau, prélever de la poudre libre et poser la sur le mouchoir (pour cette étape, utiliser impérativement le mouchoir, pas le chéri !)

Didichoups-poudre universel chanel 2Didichoups-poudre unniverselle libre chanel 03

Étape 4 : En faisant attention de ne pas faire tomber la poudre, poser vos lèvre sur le mouchoir (là où il y a la poudre) afin d’y déposer la poudre. vous pouvez tapoter avec vos doigt de l’autre côté du mouchoir pour faire adhérer la poudre.

Voilà ! Votre rouge à lèvre est matifié ! Vous êtes tranquille pour un p’tit moment avant de devoir le retoucher. Sauf si vous vous enfiler un plat bien gras juste après (because gras = adieu maquillage même waterproof). Vous pouvez même aller embrasser votre chéri, qui, cette fois ci, devrait beaucoup moins râler, puisque le rouge à lèvres ne devrait pas bouger de vos lèvres 😉

Didichoups-Bang-Revolution-Lipstick-UD-02

J’espère que cette petite astuce vous aidera et vous donnera envie de porter plus de rouge à lèvres. Pour ma part, ça a changé ma vie « rouge à lèvresque » (oui, parfaitement, j’invente des mots !)

Je vous liste les produits utilisés ci dessous et vous dis à très bientôt mes Choupet(te)s

<><> Revolution Lipstick Urban Decay en Bang <><>

Au passage, j’aime énormément ce rouge à lèvre, et même sans être mat, il tient très bien. Il est très crémeux, très pigmenté et la couleur est magnifique 😉

Didichoups-Bang-Revolution-Lipstick-UD-06

Revolution Lipstick en teinte Bang

Didichoups-Bang-Revolution-Lipstick-UD-01

Revolution Lipstick en teinte Bang. Un passage sans forcer. C’est pigmenté, hein ?!

<><> Poudre Universelle Libre Chanel en teinte 20 Clair – Translucent 1 <><>

Didichoups-poudre unniversel libre chanel

Poudre Universelle Libre CHANEL. Elle parait colorée, mais elle est transparente une fois appliquée.

<><> Pinceau Powder Brush Real Technique <><>

Didichoups

Kiss kiss Bang bang (elle était facile celle là XP )

12 réactions sur “Comment matifier un rouge à lèvres ?

  1. Merci ma Didi !!
    Je vais enfin pouvoir porter le rouge à lèvres F Bomb d’Urban Decay que je n’osais pas mettre car vraiment trop pigmenté 🙂
    je m’en vais essayer ton astuce de ce pas
    moi qui ne porte du RAL que depuis peu, ça va m’aider à assumer les couleurs flashy

    J'aime

Laisser un commentaire

