Je joue ma Starlet

Bonjour mes Choupet(te)s !

J’espère que votre week-end se passe bien et que le temps est clément avec vous 😉

Dans ma dernière Wishlist (la Wishlist de la palette), je disais que je désirais acquérir la palette The Starlet de Marc Jacobs. Et bien c’est chose faite, et depuis quelque temps, je joue ma Starlet, Je veux passer ma vie sur le tapis rouge (celui qui est sous ma table basse dans mon salon…) et je ne cesse de faire des caprices, bref, je suis devenu invivable depuis que cette palette est en ma possession.

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 07

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 08

Trêve de plaisanterie, que vaut cette palette ?

Et bien, elle est bien ! (« Didichoups, Blogueuse de bas étages, tu nous as déjà fait cette vanne toute pourrie ! »)

Trêve de plaisanterie x2, cette palette contient 7 fards, tous ultra pigmentés, ultra lumineux, ultra crémeux, ultra facile à estomper. La palette est longue et fine et est donc facile à transporter. Elle est vendu avec une petite pochette en tissus, et le packaging est plutôt classe et sobre. Voila les points positifs de cette palette.

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 09

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 10

Pour plus de facilité pour la suite de l’article, on nommera, de gauche à droite, les fards par les numéros 1 à 7

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 11

Pour ce qui est des points négatifs, ou devrais-je dire du point négatif, cette palette aux fards super cool, n’est, hélas composée que de fards très irisés. Je place ceci dans les points négatifs, car il n’est pas évident de se maquiller qu’avec de l’irisé, le maquillage perd souvent en profondeur, ou vous risquez de vite ressembler à une boule à facettes. Cette palette ne se suffit donc pas à elle même, mais je trouve que son potentiel est augmenté lorsqu’on l’associe à des fards mats (un plus pour un moins ?).

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 02

Fards 1 et 2

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 03

Fards 3 et 4

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 04

Fards 4 et 5

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 05

Fard 6 et 7

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 12

Fards 1, 2 et 3

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 13

Fards 4, 5, 6 et 7

(Comme toujours, quand je trouve qu’un maquillage manque de profondeur, je jette mon dévolu sur une des palette Naked Basics d’UD pour accentuer le creux de la paupière avec un fard mat foncé par exemple.)

Voici donc quelques maquillages réalisés avec la palette The Starlet seule :

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 14

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 15

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 16

Fards 3 en coin externe, creux de paupière et ras de cils externe – Fard 1 en teinte intermédiaire – Fard 4 sur la paupière mobile et en ras de cil interne

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 17

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 18

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 19

Fard 1 en coin externe, teinte intermédiaire et ras de cils externe – Fard 3 dans le creux – Fard 2 sur la paupière mobile, coin interne et ras de cils du bas interne

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 20

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 21

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 22

Fard 7 en coin externe étiré, creux de paupière et ras de cils du bas en externe – Fard 1 en teinte intermédiaire – Fard 6 sur la paupière mobile, en coin interne et en ras de cils du bas en interne

Et en voici d’autres où je combine la Starlet et une des deux Naked Basics :

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 23

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 24

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 25

Naked Basics 2 : creux de paupière et ras de cils du bas en externe avec Undone – teinte intermédiaire avec Primal – Arcade avec Skimp —- The Starlet : coin externe avec fard 3 – Paupière mobile et milieu ras de cils du bas avec fard 1 – coin interne et ras de cils du bas en interne avec fard 2

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 26

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 27

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 28

The Starlet : Coin externe, interne et ras de cils du bas interne avec Fard 7 – Milieu de paupière mobile et milieu ras de cils du bas avec fard 5 —– Naked Basics 1 : Creux de paupière avec Faint – Teinte intermédiaire avec Naked 2 – Coin interne et arcade avec Venus

En conclusion : Un très bonne qualité de fards, de très jolies couleurs, mais, hélas, une palette qui ne se suffit pas à elle même.

Je ne vous la conseille pas si vous êtes à la recherche de la palette unique (ma précieuse !)  utilisable au quotidien sans être trop tape à l’oeil.

Je vous la conseille si vous avez envie de vous prendre pour une Diva et que la couleur et la brillance (voir le bling-bling) ne vous fait pas peur.

J’attends vos impressions avec impatience. Si vous possédez cette palette, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

<><> palette The Starlet par Marc Jacobs <><>

Je vous dis à très bientôt mes Choupetos et vous souhaite une bonne fin de week-end et un bon début de semaine.

Didichoups

 PS : Deuxième point négatif de la palette, les fards n’ont pas de nom, ce qui est plutôt chiant pour écrire un article … ;p

Didichoups - Marc Jacobs - The Starlet 01

12 réflexions sur “Je joue ma Starlet

  1. Rhooo elle est jolie comme tout cette palette, ça donne envie !
    Et j’adore les maquillages que tu as réalisé avec, même ceux sans fards mats, franchement, ça passe très bien ! Bravo !

    J'aime

  2. Juste un petit mot pour vous dire que votre blog est très agréable à regarder.
    Les photos sont de très bonne qualité, vous essayez tous les produits, on a une très bonne idée du rendu.
    Ce doit être un boulot énorme alors bravo !

    J'aime

  3. Ca fait un moment que je veux craquer sur une palette marc jacobs mais j’ai pas franchit le pas..j’ai vu ce matin celle la chez sepho et les couleurs sont vraiment jolies. Ca serait une bonne excuse pour craquer pour l mini naked basic pour les fards mat 😊 et tes make up sont top😊 par contre question bête c’est quoi exactement la couleur intermédiaire? Un jour tu pourrais nous parler des pinceaux que tu utilises pour les yeux? Merci😊

    J'aime

    • La teinte intermédiaire est une teinte à mis chemin entre le fard foncé que je pose généralement en creux de paupière et le fard clair que je pose sous le sourcil (il est sur l’os de l’arcade du coup). En gros c’est un fard de transition qui permet d’améliorer l’estompage d’un fard foncé vers un fard plus clair. J’espère que ça t’aidera 🙂
      Et j’y pense à faire cet article sur les pinceaux. De plus en plus ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

