Mats MAC (mais pas que…)

Bonjour à tous et Joyeuse Pâques !

J’espère que vous vous êtes tous bien gavés de chocolat mais que vous avez réussis à vous arrêter avant la crise de foie. Pour ma part, je vous écris avec un mal de ventre à plier une Didichoups tel un origami.

Enfin, je ne fait pas un article pour parler de chocolat, d’oeufs ou de problèmes intestinaux, mais bien pour vous parler de quelques rouges à lèvres MAC sur lesquels j’ai craqué au cours de ces derniers mois.

Vous ne serez pas étonnés de voir surtout des mats, puisque c’est ce que je préfère à cause (ou grâce) de la tenue.

Flat Out Fabulous : Un belle couleur de type Radiant Orchid

Didichoups - MAC - Flat out Fabulous 01

Didichoups - MAC - Flat out Fabulous 02

Didichoups - MAC - Flat out Fabulous 03

Flat Out Fabulous

Il fait parti de la collection Retro Matte. Ces rouges à lèvres ont une texture très sèche et très matte. Ce qui, à poser, peut être une horreur (soyons franc) mais une fois sur les lèvres, vous êtes tranquille, ça tient indéfiniment (bon, peut être pas quand même,mais ça très bien). Par contre, cette texture ne laisse pas de répit aux lèvres sèches ou avec des petites peaux. La moindre petite imperfection sera amplifiée si vous posez ce rouge à lèvres. Pensez donc à bien hydrater et gommer vos lèvres si vous êtes un peu maniaque. En plus, l’application de ces rouges à lèvres sera facilitée.

Didichoups - MAC - Flat out Fabulous 04

Flat Out Fabulous

Relentlessly Red : Une jolie couleur Cerise. Je sens que pour l’été, il va être top !

Didichoups - MAC - Relentlessly Red 01

Didichoups - MAC - Relentlessly Red 02

Didichoups - MAC - Relentlessly Red 03

Didichoups - MAC - Relentlessly Red 04

Relentlessly Red

Il fait également parti des Retro Mattes, donc mêmes recommandations que pour Flat Out Fabulous.

Didichoups - MAC - Relentlessly Red 05

Relentlessly Red

Lady Danger : Un grand classique chez MAC. C’est un rouge chaud qui va à un grand nombre de personne. Vous pouvez presque l’acheter les yeux fermés (bonne chance pour taper le code de CB).

Didichoups - MAC - Lady Danger 01

Didichoups - MAC - Lady Danger 04

Didichoups - MAC - Lady Danger 02

Lady Danger

Lui, il est juste mat (c’est pas un Retro Matte. Me fais-je bien comprendre ?), il est donc plus simple à poser mais tient très bien aussi.

Didichoups - MAC - Lady Danger 03

Lady Danger

Viva Glam Miley Cirus : Une couleur que je qualifierais de Flamingo. Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit une couleur, mais je penses que vous comprenez ce que je veux dire. C’est un rose à la fois flashy et chaud.

Didichoups - MAC - Viva Glam Miley Cirus 01

Didichoups - MAC - Viva Glam Miley Cirus 02

Didichoups - MAC - Viva Glam Miley Cirus 03

Didichoups - MAC - Viva Glam Miley Cirus 04

Didichoups - MAC - Viva Glam Miley Cirus 05

Didichoups - MAC - Viva Glam Miley Cirus 06

Viva Glam Miley Cirus

Ce rouge à lèvre fait parti des Amplified. En gros, c’est un rouge à lèvre crème. Celui-ci est particulièrement bien pigmenté (une galère à démaquiller) et est un vrai plaisir à poser tant il glisse bien sur les lèvres.

Didichoups - MAC - Viva Glam Miley Cirus 07

Viva Glam Miley Cirus

J’ai craqué pour ce rouge à lèvres à cause de Nikkie Tutorials (Et pas du tout à cause de Miley Cirus…), une youtubeuse hyper talentueuse (Mouton un jour, mouton toujours), mais je me suis dit en l’achetant que je faisais quand même une bonne action puisque, pour l’achat d’un Viva Glam, la totalité du prix de ventes hors TVA est reversé à la recherche contre le SIDA.

Je l’ai matifié pour voir ce qu’il donnait. Il perd en intensité, mais la tenue est augmentée.

Didichoups - MAC - Viva Glam Miley Cirus 08

Viva Glam Miley Cirus matifié

Didichoups - MAC - Viva Glam Miley Cirus 09

Viva Glam Miley Cirus matifié

Petits swatch de comparaison :

Didichoups - MAC - Mats et Viva Glam

Landy Danger –> Relentlessly Red –> Flat Out Fabulous –> Viva Glam Miley Cirus

On voit bien que les Retro Mattes ont une texture sèche sur cette photo.

<><> Flat Out Fabulous <><>

<><> Relentlessly Red <><>

<><> Lady Danger <><>

<><> Viva Glam Miley Cirus <><>

Voilà pour ce petit tour d’horizon de mes derniers rouges à lèvres MAC. Je pense bientôt craqué pour So Chaud qui sera top pour l’été, mais n’hésitez pas à me dire si vous avez un rouge à lèvres d’amour chez MAC, ça me donnera sûrement des idées 😉

Je vous dis à très bientôt mes Choupets et Choupettes et vous souhaite un bon lundi de Pâques.

Didichoups

7 réflexions sur “Mats MAC (mais pas que…)

  1. Relentlessly Red et Viva Glam sont très beaux ! 🙂
    Je ne possède aucun RAL MAC mais il paraît que leurs mats sont extrêmement desséchants du coup j’hésite :/

    J'aime

    • les Rétro Mattes le sont énormément, après, les mats normaux le sont autant que d’autres mats. Mais avec un bon baume lèvre posé le soir et qui agit toute la nuit, il est possible d’éviter les problème de dessèchement 🙂

      J'aime

  2. J’ai toujours entendu beaucoup de bien des rouges à lèvres de chez Mac, je me dis qu’un jour je m’en offrirai un pour voir. Mais je crois que j’aurai du mal à me décider sur la couleur ! 😉

    J'aime

  3. Le Relentlessly Red est sublime ! (Quoiqu’un peu dur à écrire et à prononcer ^^)
    Ahh j’ai vu aussi la vidéo de Nikkie et avait flashé sur le Viva Glam mais finalement je ne l’ai pas acheté vu que c’est un rose chaud et que je trouve que les froids me vont mieux sur la bouche ^^
    Et pour les ràl Mac , je n’en ai qu’un seul et c’est Brave , un nude rosé donc pas forcément une couleur qui peps pour l’été 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

