Made in Australia

Bonjour à tous !

Ça y est, je suis de retour après une bonne semaine de vacances au bord de la mer. Autant vous dire que ça fait du bien de changer d’air, ça recharge un peu les batteries et permet de penser à autre chose qu’au boulot et au train train quotidien.

Bref, j’espère que cette semaine sans moi n’aura pas créé un vide intersidéral dans votre petit coeur ;P

A peine rentrée de vacances, on repart aujourd’hui en Australie à la rencontre de trois vernis d’une très jolie marque nommée LilypadLacquer. Leurs vernis sont 5 free (sans toluène, dibutyl phtalate (DBT), formaldéhyde, camphre ni xylène) et cruelty free (sans expérimentation animale), de quoi se faire plaisir sans faire de mal à qui que ce soit. De plus, cette marque possède un large panel de couleurs, les vernis sont couvrants en deux couches (pour ceux que j’ai testé du moins) et le pinceau n’est pas trop long et est assez rigide, ce qui facilite la pose.

On commence avec un violet tirant parfois sur le bleu selon la lumière. Ce vernis porte le nom de Good girl gone bad et est évidemment holographique. Ils sont doué pour le holo chez Lilipad.

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 09

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 01

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 04

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 07

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 01

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 05

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 06

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 03

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 08

Didichoups - LilypadLacquer - Good Girl Gone Bad 10

Vient ensuite un joli bleu klein avec une texture holographique moins intense que GGGB (= Good girl gone bad. Ouais je donne des p’tits surnoms au vernis !). Il s’appelle A balt out of the blue, et pour celles et ceux qui se posent la question, non, ce n’est pas mon préféré. Étonnant non ? (comme dirait Monsieur Cyclopède…)

Didichoups - LilypadLacquer - A Balt out of the Blue 08

Didichoups - LilypadLacquer - A Balt out of the Blue 01

Didichoups - LilypadLacquer - A Balt out of the Blue 05

Didichoups - LilypadLacquer - A Balt out of the Blue 03

Didichoups - LilypadLacquer - A Balt out of the Blue 02

Didichoups - LilypadLacquer - A Balt out of the Blue 06

Didichoups - LilypadLacquer - A Balt out of the Blue 04

Didichoups - LilypadLacquer - A Balt out of the Blue 07

Didichoups - LilypadLacquer - A Balt out of the Blue 09

Mon préféré, porte le joli nom de Immortal soul et est un violine presque noir aux reflets holographique de OUF malade. On peut y voir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. De quoi se prendre pour une licorne vampire (Ouais, j’invente des créatures aussi. C’est un peu n’importe quoi dans ma tête).

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 13

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 01

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 03

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 05

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 04

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 02

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 09

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 12

Au soleil :

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 11

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 06

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 07

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 08

Didichoups - LilypadLacquer - Immortal Soul 10

J’admets que Immortal soul n’est pas du tout de saison. En effet, on s’attend plus à mettre du pastel, ou à commencer à poser du  fluos sur les ongles lorsqu’il commence à faire beau. Il sera sans doute mieux pour l’automne/hiver, mais pour ma part, je m’en fiche royalement, il me plait, je le porte.

Didichoups - LilypadLacquer - 01

Good girl gone bad – A balt out of the blue – Immortal soul

Didichoups - LilypadLacquer - 02

Good girl gone bad – A balt out of the blue – Immortal soul

Ceci étant dit, vous pouvez trouvez ces vernis sur la Pshiiit boutique (encore et toujours), mais selon arrivage. C’est une marque Indie, donc ils ne produisent pas leurs vernis à très grande échelle.

<><> Good girl gone bad <><>

<><> A balt out of the blue <><>

<><> Immortal soul <><>

Allez, je vous laisse rêver de l’Australie, de ses vernis, de ses kangourous, de ses koalas, de ses espèces de requins, serpents, crocodiles et méduses les plus dangereuses du monde… et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures makeupesque (ouais, j’invente des mots aussi…)

Didichoups

3 réactions sur “Made in Australia

  1. Toujours des merveilles à nous montrer, hein ? 😉
    J’avais failli prendre le « Balt out of the blue », mais comme tu le sais, j’essaie de me restreindre niveau vernis ces derniers temps, alors j’y ai renoncé. J’avais malgré tout vraiment envie de tester la marque, et lors de ma dernière commande chez Pshiiit (la dernière avant un moment donc^^), j’ai finalement jeté mon dévolu sur « Blooming Violets »; car je n’avais jusqu’alors aucun vernis dans ce genre de teintes. Et je dois remarquer qu’ils m’ont l’air de très bonne qualité ! Je ne l’ai pour l’instant porté qu’une fois, mais l’application m’a paru facile (bien plus que les Picture Polish, que je déteste à ce niveau-là (mais j’ai l’impression que je suis la seule XD)), et il a plutôt bien tenu (3 jours je crois, ce qui pour moi est tristement quasi un exploit…). Donc pas mal du tout !
    J’en ai quelques-uns en wish-list, mais bon, pas sûr qu’ils soient encore trouvables le jour où je m’autoriserai à racheter des vernis !^^

    J'aime

    • Oui, je les trouve de très bonne qualité, et l’application est facile avec ces vernis. Je suis étonnée que tu ne t’en sortes pas avec les Picture polish. Peut être n’as tu testé que les vernis crèmes qui sont effectivement assez galères. Mais je penses que c’est plus un problème avec la texture crème qu’un problème de marque de vernis.
      J’espère pour toi que les Lilypad de ta wishlist seront encore là le jour où tu souhaiteras commander.

      J'aime

      • Non non, j’ai tout testé !^^ Effectivement, les crèmes sont de loin les pires, mais je ne sais pas, niveau application et tenue, les PP ne sont pas mes préférés… Mais comme ils sont capables de faire de vraies belles nuances originales, ben j’en achète quand même^^ (d’ailleurs, hier j’ai posé « Eyre », et ma foi je n’ai pas rencontré de problèmes majeurs, comme quoi…)
        Pour les Lilypad, s’ils ne sont plus vendus quand je pourrai en racheter, tant pis, je me dis que d’autres nuances qui me plairont tout autant seront disponibles aussi ! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s