The Balm – Le test

Bien le bonjour Choupettes et Choupets !

L’autre jour, alors que je surfais sur les sites de ventes privées, je suis tombée sur une vente The Balm. Du coup, ni une, ni deux, je me suis jetées sur les offres que le site proposait.

The Balm, est une marque que je connais assez mal, mais qui est notamment connue pour ses packagings retro/pin-up/Fiftie’s. Je ne l’avais jamais testé auparavant, mais j’en avais lu beaucoup de bien sur plusieurs blogs.

Voici donc les test des différents produits que je me suis fait un plaisir de m’offrir.

On va commencé par le bronzer Bahama Mama.

Didichoups - The Balm - Bahama mama 01

Didichoups - The Balm - Bahama mama 03

Je n’utilise pas trop de bronzer, mais je me suis dis que la promo valait la peine de lui donner une chance et de l’essayer. Au final, bonne pigmentation et un résultat qui ne vous transforme pas en carotte (Bon point donc). Je l’ai même testé en contouring pour voir. Ça fonctionne à condition d’y aller molo.

Didichoups - The Balm - Bahama mama 02

Didichoups - The Balm - Bahama mama 04

Ensuite, je me suis offert trois blush. Les trois sont bien pigmentés, s’estompent bien et le petit slogan à l’intérieur de chacun me fait bien rire : « So many men , So little time… »

Didichoups - The Balm - Blush 01

Didichoups - The Balm - Blush 02

Didichoups - The Balm - Blush 03

Down Boy -> Frat Boy -> Cabana Boy

Cabana Boy

Didichoups - The Balm - Blush CabanaBoy 01

Didichoups - The Balm - Blush CabanaBoy 03

Didichoups - The Balm - Blush CabanaBoy 02

Didichoups - The Balm - Blush CabanaBoy 04

Frat Boy

Didichoups - The Balm - Blush FratBoy 01

Didichoups - The Balm - Blush FratBoy 03

Didichoups - The Balm - Blush FratBoy 02

Didichoups - The Balm - Blush FratBoy 04

Down Boy

Didichoups - The Balm - Blush DownBoy 01

Didichoups - The Balm - Blush DownBoy 03

Didichoups - The Balm - Blush DownBoy 02

Didichoups - The Balm - Blush DownBoy 04

Le produit qui vient ensuite, j’en ai vraiment beaucoup beaucoup entendu parlé, alors quand je l’ai vu, j’ai limite hurlé « Il me le faut !!!!!! »

Il s’agit donc le l’enlumineur Mary-Lou Manizer, et il est sincèrement magnifique.

Didichoups - The Balm - Mary-Lou Manizer  01

Didichoups - The Balm - Mary-Lou Manizer  02

Didichoups - The Balm - Mary-Lou Manizer  04

Didichoups - The Balm - Mary-Lou Manizer  03

Didichoups - The Balm - Mary-Lou Manizer  05

Pour aller jusqu’au bout de mon test, je me suis dit qu’il me fallait un rouge à lèvre. J’en ai donc pris un un peu au hasard, mais je suis finalement très bien tombée puisque, sur moi, il s’agit d’un nude froid qui va très bien avec ma carnation (Ouf ! Sauvée !)

Mai Billsbepaid

Didichoups - The Balm - Mai Billsbepaid 01

Didichoups - The Balm - Mai Billsbepaid 02

Didichoups - The Balm - Mai Billsbepaid 03

Didichoups - The Balm - Mai Billsbepaid 05

Il est assez hydratant et couvrant avec une petite odeur mentholée qui disparait rapidement.

Didichoups - The Balm - Mai Billsbepaid 04

Didichoups - The Balm - Mai Billsbepaid 06

Didichoups - The Balm - Mai Billsbepaid 07

Pour finir mon tour d’horizon, je ne pouvais pas valider mon panier sans y ajouter des fards à paupières, et quoi de mieux qu’une très jolies palette de neutre (avec des nanas à poil dedans…) ?

palette Nude’tude

Didichoups - The Balm - Nudetude 01

Didichoups - The Balm - Nudetude 02

Didichoups - The Balm - Nudetude 03

Didichoups - The Balm - Nudetude 04

Didichoups - The Balm - Nudetude 06

Selfish -> Stubborn -> Sassy

Didichoups - The Balm - Nudetude 08

Sultry -> Stand-Offish -> Snobby

Didichoups - The Balm - Nudetude 05

Didichoups - The Balm - Nudetude 07

Serious -> Sexy -> Sophisticated

Didichoups - The Balm - Nudetude 09

Sleek -> Silly -> Seductive

Je trouve cette palette très satisfaisante, tant au niveau de la texture (un peu moins pour les mats), que de la pigmentation et de la tenue. Il y a du noir, du blanc, du clair, du foncé, du mat, de l’irisé, du pailleté, en somme, C’est  une très bonne palette de neutres.

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sassy 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sassy 02

Sassy

Didichoups - The Balm - Nudetude - Stubborn 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Stubborn 02

Stubborn

Didichoups - The Balm - Nudetude - Selfish 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Selfish 02

Selfish

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sophisticated 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sophisticated 02

Sophisticated

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sexy 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sexy 02.

Sexy

Didichoups - The Balm - Nudetude - Serious 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Serious 02

Serious

Didichoups - The Balm - Nudetude - Snobby 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Snobby 02

Snobby

Didichoups - The Balm - Nudetude - Stand-offish 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Stand-offish 02

Stand-Offish

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sultry 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sultry 02

Sultry

Didichoups - The Balm - Nudetude - Seductive 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Seductive 02

Seductive

Didichoups - The Balm - Nudetude - Silly 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Silly 02

Silly

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sleek 01

Didichoups - The Balm - Nudetude - Sleek 02

Sleek

Pour finir, quelques petits maquillages des yeux avec la palette Nude’tude…

Didichoups - The Balm - Nudetude 10

Didichoups - The Balm - Nudetude 11

Sophisticated en coin externe – Seductive sur la paupière mobile et en ras de cils interne – Sleek en ras de cils du haut et du bas en externe, et dans le creux – Sultry en teinte intermediaire – Sassy sous le sourcil et en coin interne

Didichoups - The Balm - Nudetude 15

Didichoups - The Balm - Nudetude 16

Didichoups - The Balm - Nudetude 17

Silly en coin externe – Selfish sur la paupière mibile – Sleek en ras de cil en externe- Sexy dans le creux de paupière et en ras de cil du bas – Sultry en teinte intermédiaire – Stand-Offish en coin interne – Sassy sous le sourcil

Didichoups - The Balm - Nudetude 18

Didichoups - The Balm - Nudetude 19

Maquillage très simple pour tous les jours : Snobby sur toute la paupière de plus en plus estompé vers le sourcils – Sultry en ras de cils du haut et du bas

Didichoups - The Balm - Nudetude 20

Didichoups - The Balm - Nudetude 21

Didichoups - The Balm - Nudetude 22

Maquillage qui va très bien avec un rouge à lèvre coloré : Selfish en coin externe et ras de cils du bas en externe – Serious en ras de cils du haut – Sultry dans le creux – Stand-Offish sur la pauière mobile – En ras de cil du bas interne et en coin interne – Snoby en teinte intermédiaire – Sassy sous le sourcil

et un maquillage complet avec Bahama Mama, Mary-Lou Manizer, Down Boy, Mai Billsbepaid et la Nude’tude

Didichoups - The Balm - Nudetude 13

Didichoups - The Balm - Nudetude 12

Didichoups - The Balm - Nudetude 14

D’un peu plus près pour voir l’aspect glowy de Mary-Lou Manizer

Conclusion : De très bon produits dans un packaging que je trouve assez rigolo mais qui est, malheureusement, très souvent en carton plastifié (Ça fait un peu Cheapos). Au delà de l’aspect extérieur, (qui peut tout à fait plaire à certains) je n’ai rien à signaler.

J’espère que ma p’tite revue vous aura plu et vous aura permis de vous faire une idée de cette marque. Il semblerait que The Balm sera bientôt ou est déjà, à certains endroits, vendu à Monoprix.

Je vous dit à très bientôt bande de Choupetos. Passez une bonne semaine bien ensoleillée (voire caniculaire) et on se retrouve la semaine prochaine.

Didichoups

2 réflexions sur “The Balm – Le test

  1. Ouh que t’es belle !! C’est bien de nous montrer un peu de photos visage entier, ça donne quand même un bien meilleur aperçu. C’est mignon tout plein cette marque, un peu cheap comme tu dis mais je dirais que ça fait partie de l’identité pin-up en général (si on oublie Dita Von Teese, hein).

    J'aime

Laisser un commentaire

