Les Rouges Edition Velvet de Bourjois

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un produit que j’aime tout particulièrement. Dans ma quête des rouges à lèvres mats, je ne pouvais pas passer à côté des Rouges Edition Velvet de Bourjois.

J’ai commencé par en avoir deux que j’avais choisi avec précaution selon les teintes qui me plaisaient le plus, puis, après avoir lu plusieurs articles concernant ces rouges sur le net (et étant totalement influençable) je me suis retrouvée avec toute la collection.  Je me suis dit que cela méritait peut être un article (histoire de me donner une bonne raison d’avoir fait ces achats inconsidérés ;p).

Les Rouges Edition Velvet, c’est quoi ?

Ni plus ni moins que des rouges à lèvres liquides (très à la mode en ce moment) au fini mat. Bourjois en a créé douze pour le moment, mais je suis sûre que la collection va s’agrandir.

Didichoups - Bourjois - Rouges Edition Velvet 02

Ce que j’en pense : la pigmentation et la tenue sont bonnes, mais la texture et la couvrance varient selon les teintes. Certaines sont plus ou moins transparentes et nécessitent plusieurs couches avant d’obtenir l’intensité que l’on voit dans le flacon. Mais, cela peut aussi permettre de moduler la couleur selon si on souhaite obtenir un résultat plus ou moins intense.

Pour un résultat super intense il faut, pour certaines teintes, trois couches. Je vous conseille de mordre dans un mouchoir entre les couches, cela permet de fixer la première couche et de ne pas déposer un surplus de matière qui risque de baver.

On passe maintenant aux swatches. Pour qu’on s’y retrouve un peu dans toutes ces teintes, j’ai décider de les classer en trois catégories, Les « nudes », les roses et les rouges.

Les nudes : (Ce sont ceux avec la meilleurs texture et pigmentation dès la première couche)

Didichoups - Bourjois - Rouges Edition Velvet - Les nudes 02

Beau Brun – Happy Nude Year – Nude-ist – Don’t pink of it

Didichoups - Bourjois - Rouges Edition Velvet - Les nudes

Don’t pink of it – Nude-ist – Happy nude year – Beau brun

Beau Brun

Didichoups - Bourjois - Beau Brun 01

Didichoups - Bourjois - Beau Brun 02

(Cette photo est plus représentative de la couleur que celle du dessus)

Nude-ist

Didichoups - Bourjois - Nude-ist 01

Didichoups - Bourjois - Nude-ist 02

Happy Nude Year

Didichoups - Bourjois - Happy Nude Year 01

Didichoups - Bourjois - Happy Nude Year 02

Don’t Pink of it !

Didichoups - Bourjois - Don't Pink of it ! 01

Didichoups - Bourjois - Don't Pink of it ! 02

Les roses (Ce sont les plus coriaces à démaquiller)

Didichoups - Bourjois - Rouges Edition Velvet - Les roses 02

Olé Flamingo – Pink pong – So Hap’pink – Frambourjoise

Didichoups - Bourjois - Rouges Edition Velvet - Les roses

Frambourjoise – So Hap’pink – Pink pong – Olé Flamingo

Olé Flamingo !

Didichoups - Bourjois - Olé Flamingo 01

Didichoups - Bourjois - Olé Flamingo 02

Pink pong

Didichoups - Bourjois - Pink Pong 01

Didichoups - Bourjois - Pink Pong 02

So Hap’pink

Didichoups - Bourjois - So Hap'Pink 01

Didichoups - Bourjois - So Hap'Pink 02

Frambourjoise

Didichoups - Bourjois - Framboujoise 01

Didichoups - Bourjois - Framboujoise 02

Les rouges (Leurs textures sont les plus fluides et transparentes excepté pour Peach Club)

Didichoups - Bourjois - Rouges Edition Velvet - Les rouges 02

Peach Club – Hot Pepper – Personne de rouge ! – Grand Cru

Didichoups - Bourjois - Rouges Edition Velvet - Les rouges

Peach Club – Hot Pepper – Personne de rouge ! – Grand Cru

Peach Club

Didichoups - Bourjois - Peach Club 01

Didichoups - Bourjois - Peach Club 02

Hot pepper

Didichoups - Bourjois - Hot pepper 02

Didichoups - Bourjois - Hot pepper 01

Personne ne rouge !

Didichoups - Bourjois - Personne ne Rouge ! 01

Didichoups - Bourjois - Personne ne Rouge ! 02

Grand cru

Didichoups - Bourjois - Grand Cru 01

Didichoups - Bourjois - Grand Cru 02

Mes préférés entre tous sont Nude-ist, Don’t pink of it, et Peach Club. Je trouve que ce sont ceux qui cumulent le plus de qualités (couvrance, tenue, pigmentation, texture agréable) en plus d’avoir de jolies couleurs.

D’autre part, j’ai quand même l’impression qu’ils ont embauché un clown pour inventer les noms de leurs produits chez Bourjois…

Enfin bref, l’article est fini, j’espère qu’il vous aura plu et aidé à faire le choix parmi toutes ces teintes si vous aviez envie de craquer pour un de ces rouge.

En conclusion je vous conseille de ne pas trop vous fier à la teinte du flacon et de tester si vous en avez la possibilité.

Didichoups - Bourjois - Rouges Edition Velvet 01

Je vous dit à très bientôt les Choupetos, vous fais des bisous et vous souhaite une bonne semaine.

Didichoups ❤

4 réflexions sur “Les Rouges Edition Velvet de Bourjois

  1. Tu as quand même oublié de mentionner qu’ils avaient une odeur absolument ignoble quand même… XD Mais à part ça, j’ai le Nude-ist, et je l’aime beaucoup quand même^^
    Quant à la question de la sécheresse des lèvres, sur moi un peu, mais tout me le fait, au contraire, alors je dirais effectivement moins que d’autres, sans doute.

    J'aime

Laisser un commentaire

