Est-il possible de se maquiller à petit prix ?

Bonjour à tous.

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, la réponse est oui. Le maquillage à petit prix existe, la vraie question, c’est « Est-il possible d’avoir du maquillage de qualité à petit prix ? » ou alors « Quel est le meilleur rapport qualité prix du marché concernant le maquillage ? ».

Il est évident que cela reste, malgré tout, difficile de faire aussi bien que les marques de luxe ou marques professionnelles, mais, certaines petites marque réussissent à s’en approcher et, au final, on arrive à tirer quelques bons produits dans les grands magasins ou sur internet (qui reste quand même l’endroit le plus pratique pour dégoter de super trucs) à des prix très raisonnables.

Pour cet article, j’ai décidé de vous montrer un maquillage complet, avec des produits à bas prix, afin que vous puissiez constater pas vous même que ça fonctionne.

Le teint :

Les produits teint sont ceux dont on voit la plus grande différence entre les grandes marques et les marques « drugstore ». Je pense notamment aux fonds de teint. C’est très difficile d’en trouver de bons en grandes surface.

Mais, il en existe un excellent, Le teint accord parfait de l’Oréal. Couvrance moyenne, teint bien unifié, pas d’effet plâtré.

Le teint accord parfait

Fond de teint « Le teint accord parfait » de L’Oréal Paris

Pour l’anticerne/correcteur, c’est un peu la même chose que pour le fond de teint. Mais, Le Match Perfection de Rimmel, est vraiment bien. Bonne couvrance, illuminateur, bonne texture. Il me fait presque penser à la touche éclat d’YSL.

ivory-match_perfection_concealer_(1)

Correcteur/anticerne Match Perfection de Rimmel London

Pour la poudre, il en existe beaucoup de bonnes à bas prix, mais j’aime vraiment beaucoup la Stay Matte de Rimmel. Elle est très fine et mattifie bien. J’utilise la transparente.

Stay-matte-pressed-powder_PRODUCT

Poudre pressée Stay Matte de Rimmel London

Résultat en images :

Didichoups - Makeup pas cher - Visage 01

Avant (= la photo de l’horreur, SVP ne partez pas en courant)

Didichoups - Makeup pas cher - Visage 02

Après (= Juste le teint et les sourcils, Ouf, ça va un peu mieux revenez !!!)

Les Yeux :

La plupart d’entre vous doit connaitre les Color Tattoo de Gemey Maybelline, les meilleurs fards crèmes des grandes surfaces, et bien, sachez que la teinte Permanent taupe (qui est mat), fonctionne très bien dans les sourcils.

Tough-as-Taupe_pack-shot

Color Tattoo de Gemey Maybelline En teinte Permanent Taupe

Didichoups - Makeup pas cher - Sourcil 01

Sourcils non maquillés

Didichoups - Makeup pas cher - Sourcil 03

Sourcils maquillés avec Permanent Taupe

Sur internet, on trouve de bonnes marques à bas prix, et c’est notamment vrai pour les fards à paupières. Je pense bien sûr à la marque Makeup Geek, mais également à la marque Sleek. Et c’est d’ailleurs leur palette I-Divine Storm que j’ai décidé d’utiliser pour cet article.

50130269-3_5255

I-Divine Storm de Sleek

J’ai une bonne quantité de palettes Sleek. Le rapport qualité/quantité de fards/prix est excellent et la pigmentation est très bien. Leur seul défaut, c’est que leurs fards sont assez poudreux (donc gare aux chutes), mais c’est vraiment une marque à essayer.

J’ai mis du crayon dans la muqueuse, et j’ai utilisé un Long lasting stick de chez Kiko. A la base, ce sont des fards à paupières crèmes en stick (qui sont très bien), mais cela fonctionne aussi dans la muqueuse.

KM00306002principale_900Wx900H

Long lasting Stick eyeshadow de Kiko

Pour le mascara, j’ai utilisé le Unforgettable Waterproof mascara de Kiko, mais il existe énormément de bons mascaras à bas prix. Les mascaras Gemey Maybelline ou l’Oréal, sont, en général, très bien.

KM0030101700100secondario_900Wx900H

Mascara Unforgettable Waterproof de Kiko

Didichoups - Makeup pas cher - Yeux 01

Didichoups - Makeup pas cher - Yeux 02

Didichoups - Makeup pas cher - Yeux 03

Sourcils : Color Tattoo Permanent Taupe – Yeux : palette I-Divine Storm de Sleek – Marscara Unforgettable de Kiko – Muqueuse : Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko teinte 01

Joues et Lèvres :

En blush, j’ai utilisé un blush Nyx. J’ai vraiment envie de tester d’autres produits de la marque, car il semblerait que ça vaille vraiment le coup. Ce blush est la teinte peach, la pigmentation est assez géniale.

7141qWCmLbL._SY355_

Blush Nyx en teinte Peach

Enfin, pour les lèvres, c’est un peu comme pour le mascara, il est de plus en plus facile d’en trouver de très bons. J’ai utilisé un Rouge Edition de chez Bourjois en teinte Beige Trench, mais j’ai longtemps hésité avec un Color Sensational Vivid de Gemey Maybelline en Vibrant Mandarin.

rouge_edition_02_beige_trench_ouvert_1

Rouge Edition de Bourjois Teinte Beige Trench

Didichoups - Makeup pas cher - bouche 01

Lèvres non maquillées

Didichoups - Makeup pas cher - bouche 03

Lèvres maquillées avec le Rouge Edition de Bourjois en teinte Beige Trench

Didichoups - Makeup pas cher - bouche 02

Lèvres non maquillées

Didichoups - Makeup pas cher - bouche 04

Lèvres maquillées avec le Rouge Edition de Bourjois en teinte Beige Trench

Pinceaux :

Quasiment aussi important que les produits maquillage en eux même, je ne serait rien sans mes pinceaux Real Techniques, mon pinceau 213 et mon goupillon de chez Kiko.

real-techniques

Pinceaux Real Techniques

KM0050100921300principale_900Wx900H

Pinceau 213 de Kiko

KM0050100920500principale_900Wx900H

Goupillon eye 205 de Kiko

Et pour finir, un avant/après

Didichoups - Makeup pas cher - Visage 01

Avant (Beurk-beurk)

Didichoups - Makeup pas cher - Visage 03

Après

Voilà mes Choupetos ! J’espère que vous n’aurez pas la tête qui tourne avec tous les produits dont je vous ai parlé, que cet article vous aura plu, et qu’il en aura peut être aidé quelques un.

Je vous dis à très bientôt. Profitez de vos vacances si vous y êtes et sinon, bon courage.

Des bisous.

Didichoups ❤

(NB : Les photos des produits ne sont pas les miennes et appartiennent à leurs marques respectives.)

7 réactions sur “Est-il possible de se maquiller à petit prix ?

  1. Salut 🙂

    Je te suis depuis un moment mais je n’avais jamais commenté.

    Alors je m’insurge sur la « photo de l’horreur » et le « beurk beurk » sous tes photos sans maquillage. Tu as une jolie peau, des yeux de chat magnifiques et de jolis traits. Autant tu sais te mettre en valeur avec le make up, autant tu n’en as pas besoin : tu es jolie avec ta peau nue !

    La peau « photoshop », c’est dans les magasines, avec des spotlights en pleine face… mais je ne t’apprends rien 😉

    J'aime

    • Je suis entièrement d’accord avec toi pour les peaux photoshop.
      C’est très gentil de me dire tout ça, mais il faut quand même avouer, que ma peau est plus jolie une fois maquillée, car plus unifiée.
      C’est d’ailleurs le but de l’article de montrer que c’est plus joli après application du produit, ce n’était pas pour me plaindre de quoi que ce soit. Mais merci pour le compliment. 🙂

      J'aime

  2. Article très sympa et avant un avant après parlant…et comme toi je trouve que le maquillage bin utilisé aide à mettre le visage en valeur ( même si j’apprécie ma peau au repos aussi). Ça fait un moment que je veux craquer sur le fdt accord parfait, le résultat de ta photo me convainc encore mais j’avais l’impression qu’il n’y avait pas de teinte claire, faut que je retourne voir. J’ai aussi envie de découvrir les palettes sleek et d’ailleurs un petit comparatif avec celles de zoeva serait pas mal car je crois que tu en as aussi quelques unes. Et nyx est aussi une marque que je veux tester, pour les blush et les RA,L et je regarde d’ailleurs pour une petite commandé 🙂

    J'aime

    • Il n’y a en effet pas de teinte ultra claire pour le FDT le teint accord parfait. Je crois que j’ai la teinte la plus claire « Vanille Rosé ».
      Et pour l’instant, je n’ai pas encore de palette Zoeva. C’est sur ma wishlist, mais il faudra patienter encore un peu pour un comparatif ^^

      J'aime

  3. Je ne vais pas trancher, n’ayant aucune passion pour le fond de teint (malgré une peau plus imparfaite que la tienne), mais ça va, le fond teint que tu as mis a une couvrance légère comme tu dis. Ah, la Storm, ma première palette Sleek ! Elle est vraiment top. Article intéressant 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

