Produits terminés #3

Bonjour à tous.

Mon panier de produits terminés commençant à vraiment déborder, je me suis dit qu’il était peut être temps de vous faire un article, afin de pouvoir tout jeter allègrement par la suite ^^

Je vous prie de m’excuser pour la poussière, le calcaire et le mauvais état des produits. En effet, ce sont des produits terminés, ils ne sont donc pas de première jeunesse, certains sont même très vieux, et je ne vais pas m’amuser à nettoyer des produits que je vais jeter. Donc on passe outre leur aspect flétris et on fait comme si de rien n’était 😉

Produits de douche :

Didichoups - Produits terminés 3 - l'Occitane Douceur de douche Bonne Mère Miel

  • Shampoing Ducray Extra-Doux pour cheveux délicats : Un shampoing qui shampouine, sans vraiment d’odeur mais dans un gros contenant de 400mL en flacon pompe. J’ai les cheveux très fragiles et ce produit ne me les a pas dégommé. Je le conseille donc. Même s’il n’est pas ultra fun, il est bien.

Didichoups - Produits terminés 3 - Ducray Extra Doux

  • Olive Fruit Oil Nourishing Conditioner : Ce flacon de 500mL d’après shampoing m’a duré environ un an. C’est un soin pour les cheveux secs et cassants. Je pense qu’il est très bien, mais il n’était pas adapté à mon type de cheveux (fins et déshydratés).

Didichoups - Produits terminés 3 - Kiehl's Olive Fruit Oil Nourishing Conditionner

  • Savon visage liquide doux de Clinique : Très bon savon pour le visage. Il nettoie sans pour autant laisser cette sensation d’avoir la peau décapé. Il sent le pamplemousse et le flacon pompe fait 200mL.

Didichoups - Produits terminés 3 - Clinique savon visage liquide doux

Soins pour le corps :

  • Laits pour le corps Roger & Gallet : J’en ai acheté 3 d’un coup pour me faire un stock de crème pour le corps durant l’été. Je ne regrette pas. Ils sont très agréables et sentent délicieusement bon. Le premier est à la rose et le deuxième au thé vert. Je suis en train de finir le troisième qui est à la fleur de figuier. Dans tous les cas, l’odeur n’est pas persistante sur la peau. Le flacon fait 200mL.

Didichoups - Produits terminés 3 - Roger&Gallet Lait fondant apaisant Rose

Didichoups - Produits terminés 3 - Roger&Gallet Lait fondant réparateur Thé vert

  • Body Sorbet Fuji Green Tea de The Body Shop : J’ai acheté ce produit cet été, pour voir ce que ça donnait. C’est sensé être frais sur la peau et l’effet est amplifié lorsque le tube est stocké au frigo (normal me direz-vous). Alors, en effet, c’est frais. Je pense que le fait qu’il soit au thé vert y est aussi pour quelque chose. L’odeur est agréable (j’aime beaucoup les odeur fraiches), mais la texture, mon Dieu qu’elle est étrange ! On dirait de la gelé écrasé ou un produit bourré de billes de silicone. C’est très désagréable à étaler sur le corps. Ça laisse une sensation très étrange, mais heureusement, ça finit par disparaître lorsque le produit pénètre dans la peau. Bref, je ne suis pas fan.

Didichoups - Produits terminés 3 - The Body Shop - Body Sorbet Fuji Green Tea

  • Beurre Corporel Virgin Mojito de The Body Shop : J’adore les beurres corporels The Body Shop, du moins ceux avec des odeurs fraîches. Vanille, fraise, noix de coco, très peu pour moi. Je me suis donc dit que comme j’aime les beurres corporels et que j’aime l’odeur du Mojito, ce choix était judicieux. Dommage, l’odeur du Mojito est beaucoup trop forte et reste vraiment longtemps sur la peau à tel point que je n’osais pas en mettre le matin, car j’avais peur qu’on pense que je m’étais tapé un Mojito avant de partir au boulot. En somme, j’avais peur qu’on me prenne pour une alcoolo ^^

Didichoups - Produits terminés 3 - The Body Shop Beurre Corporel Mojito

  • Crèmes pour les mains l’Occitane : J’adore celle au karité depuis longtemps. Celle à la fleur de cerisier sent bon mais n’est pas aussi efficace que celle au karité. Dans les deux cas, ce sont des minis tubes de 10mL.

Didichoups - Produits terminés 3 - Roger&Gallet l'Occitane Crèmes mains

Soins pour le visage :

  • Spray d’eau thermale Avène (300mL) : Toujours aussi agréable de s’en vaporiser sur le visage pour enlever les résidus de calcaire (de l’eau du robinet) après la douche.

Didichoups - Produits terminés 3 - Avene Eau Thermale

  • Contour des yeux Sérénage de Avène : Il est normalement fait pour les peaux matures. Ce n’est pas mon cas, mais j’ai le contour d’œil déshydraté et le soin apaisant hydratant n’est pas assez costaud pour moi. En clair, il a bien fait son job, et je pense que je le rachèterais.

Didichoups - Produits terminés 3 - Avene Serenage

  • Émulsion hydratante tellement différente de Clinique (=DDML+) : C’est mon hydratant visage préféré. Je l’utilise depuis un peu plus d’un an maintenant, et c’est bien la première fois que je n’ai pas envie de changer de produit. J’en suis vraiment satisfaite. J’ai finis un flacon de 100mL et de 50mL.

Didichoups - Produits terminés 3 - Clinique DDML+

  • Lotion clarifiante 2 de Clinique (400mL) : Je l’utilise le matin pour rafraichir mon visage avant d’appliquer les soins. Je l’aime beaucoup et j’ai déjà commencé mon deuxième flacon.

Didichoups - Produits terminés 3 - Clinique Lotion Clarifiante 2

Didichoups - Produits terminés 3 - Kiehl's Ultra Light Daily UV Defense

  • Essence perfectrice à l’extrait de pivoine de l’Occitane : Je l’ai acheté pensant que ça pourrait faire office de sérum. Que nenni ! C’est un produit bourré de silicone qui donne un bel aspect à la peau au moment où on l’emploi, mais qui, sur la durée, ne sert pas à grand chose. Mise à part l’odeur délicieuse, je trouve que ce produit n’a pas grand intérêt.

Didichoups - Produits terminés 3 - l'Occitane Essence Perfectrice Pivoine

Didichoups - Produits terminés 3 - The Body Shop Lotion purifiante visage Arbre à Thé

Didichoups - Produits terminés 3 - The Body Shop Soin de nuit reparateur Arbre à Thé

Ongles :

  • Dissolvant Mavala avec acétone (bleu) : J’ai fini quatre flacons de 100mL. J’utilise ce dissolvant plus par praticité que pour autre chose. En effet, je peux me le procurer dans ma parapharmacie situé à moins de 100 mètres de chez moi. Il est néanmoins très efficace. ^^

Didichoups - Produits terminés 3 - Mavala Dissolvant Bleu

  • Top Coat Mavadry de Mavala : Il est très bien. Il sèche très vite et a un petit aspect gel que j’apprécie beaucoup. Il fait, malgré tout, rétracter le vernis à ongle (comme beaucoup de top coat sèche vite). J’ai fini deux flacon de 10mL.
  • Base coat First base de Essie (13,5mL) : Une base de vernis ni bonne ni mauvaise. Une base qui fait son job mais qui ne va pas changer la face du monde.

Didichoups - Produits terminés 3 - Top Coat

Maquillage :

  • Gimme Brow de Benefit (3g) : Mon produit à sourcils préféré au monde. Pratique, précis, rapide, avec une couleur parfaite. Je crois que j’en suis à mon quatrième tube.

Didichoups - Produits terminés 3 - Benefit Gimme Brow

Didichoups - Produits terminés 3 - Kiko Unforgettable waterproof mascara

  • Mascara Volume Express Rocket en Waterproof de Maybelline : Ce mascara m’a duré tellement longtemps qu’on ne voit plus ce qu’il y a écrit sur le tube. Un joli mascara plutôt bon marché.

Didichoups - Produits terminés 3 - Maybelline Volume Express Rocket Waterproof

  • Light Reflecting Setting Powder -Pressed- Translucent Crystal de NARS (7g) : (Vas-y pour le nom à rallonge ^^). C’est un jour à marquer d’une pierre blanche ! J’ai fini une poudre ! Et attention, je n’utilise cette poudre que pour le contour d’œil ou pour me repoudrer dans la journée (ce qui est chose très rare). C’est une belle poudre transparente, fine et lumineuse.

Didichoups - Produits terminés 3 - NARS Light Reflecting Setting Powder Pressed

  • Correcteur de teint soyeux de Shiseido (10mL) : RIP petit anticerne chéri (T_T). Et oui, ce produit n’existe plus et c’est bien dommage. Mais, j’ai réussi à mettre la main sur un flacon pendant les dernières soldes. Ça devait être les fonds de tiroirs. Enfin, tout ça pour dire que j’ai fini un tube, et que c’est (c’était ?) un très bon anticerne.

Didichoups - Produits terminés 3 - Shiseido Correcteur de teint soyeux

Pfiou !!! Ça fait beaucoup de produits quand même quand j’y pense. Évidemment, je les amasse depuis des mois ^^

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me raconter si vous utilisez certains de ces produits. Je vous dis à bientôt mes Choupetos et vous fais des bisous.

Didichoups ❤

2 réflexions sur “Produits terminés #3

  1. Le premier produit me donne trèèèès envie! j’aime beaucoup le packaging et puis oui, 600 mL, ça doit durer un moment… peut-être le hic pour moi qui aime bien varier !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s