9 Artist Shadow Palette

Bonjour à tous.

Dieu que le temps passe vite ! Déjà plusieurs semaines sans articles (C’est pas bien Didichoups!).

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une palette de neutres (« Encore ?! » – « Bah oui, j’adore ça »), mais pas de n’importe laquelle. Il s’agit de la 9 Artist Shadow de Make Up For Ever (= MUFE, pour la suite de l’article, ce sera plus simple).

Cette jolie petite palette contient, comme son nom l’indique, 9 fards à paupières dont 5 satinés/irisés, 2 irisés/pailletés et 2 mats ; un fard crème presque blanc (irisé qui est très joli en coin interne) et un noir très NOIR. Les autres fards sont dans des tons champagne, cuivré, taupe ou chocolat.

En somme, c’est une palette bien équilibrée permettant de TOUT faire avec (bon à part si vous voulez mettre du rose fluo sur vos paupières, mais si c’est le cas, vous vous seriez clairement trompé de palette…).

La qualité des fards est excellente. Il s’agit de la (plus ou moins) nouvelle formule de fards de MUFE. Ils ont une texture poudre mais sont, malgré tout, assez crémeux, ce qui est assez étonnant. Ils s’appliquent et se travaillent facilement, tiennent bien et sont bien pigmentés.

  • I-528
  • I-514
  • ME-512
  • S-556
  • D-562
  • ME-644
  • S-102
  • I-544
  • D-652

Comme d’habitude, voici ce que l’ont peut réaliser avec cette jolie palette.

Maquillage très simple avec D-652 sur toute la paupière mobile et en ras de cils externes du bas ; S-556 en teinte intermédiaire et I-528 sous le sourcil et en coin interne.

Me-512 sur toute la paupière, en coin interne et ras de cils inférieurs internes ;  S-556 dans le creux de paupière et S-102 en liner et ras de cils du bas en externe.

S-102 en coins internes et externes haut bien estompé dans le creux, en ras de cils du haut et en ras de cils du bas en externe ; I-544 en teinte intermédiaire ; I-514 sous le sourcil et en coin interne ; Me-644 au milieu de la paupière mobile et au milieu du ras de cils du bas.

En conclusion, je crois qu’on peut dire que c’est un coup de cœur. J’admets que les couleurs des fards sont du « Déjà vu » mais la pigmentation et la texture sont tellement chouettes que je ne peux que vous la conseiller.

J’ai vu qu’ils ont déjà sorti d’autre 9 Artist Shadow palettes et comptent en sortir d’autres. Laquelle vous fait ou vous ferait craquer ? Racontez-moi tout.

A très bientôt mes Choupetos.

 

Didichoups ❤

8 réflexions sur “9 Artist Shadow Palette

  1. Ah mais je savais que t’allais me faire baver !!!! Elle a vraiment l’air trop chouette, cette palette ! J’ai la 2 et c’est vrai que j’adore le rendu des fards, leurs textures et leurs couleurs ! Une de mes palettes préférées !
    Mais celle-ci, en neutre, est carrément devenue indispensable pour moi ! Si je la retrouve un jour, je n’hésite pas une minute à l’acheter ! Je sais et suis persuadée que je ne serai pas déçue ! 😉
    Elle sera obsession jusqu’à obtention… 😉
    Merci pour cet article, même si je suis jalouuuuuuuuuuuse de toi ! 😉
    Bonne soirée, à bientôt !

    J'aime

  2. Hum… Si je te dis une plus colorée, ça te surprend ?^^ Moi, celle que j’aurais adoré avoir, c’est la palette de 15 fards qui est sortie pour Noël aux États-Unis… Pour le coup, il y avait l’air d’avoir un bon équilibre entre neutres et couleurs. Sinon, toujours outre-Atlantique, une 3e est déjà sortie, qui s’appelle « Floral », et elle m’a l’air sympa, peut-être un plus facilement utilisable que la 1ère colorée. On verra si je me décide à en tester quand j’irai cet été.
    Mais je n’ai encore jamais utilisé de fards MUFE, rapport à leur prix, mais on en dit tellement de bien que ça donne envie !

    J'aime

    • Ah mais ils sont d’un qualité incomparable ! Je crois que je les préfère largement aux Urban Decay, c’est pour dire ! 😉
      C’est comme le fameux violet mat n°92 (je ne sais pas s’il s’appelle encore comme ça ou même s’il,existe encore mais il a beaucoup fait parler de lui à l’époque, il est sublime !). C’est le premier fard MUFE que j’ai acheté et j’avais été stupéfaite de la tenue de ce fard !
      J’adore vraiment cette marque ! Mais je suis d’accord avec toi que les prix freinent l’achat. Perso, je commande sur venteprivée.com. Il y a quelque fois des ventes MUFE (en général, je me ruine à ce moment là…).

      J'aime

  3. Bonjour !!!
    Ça fait un bail ! Je viens juste ici t’écrire un petit mot et te raconter ma joie car, ça y est, je l’ai cette fameuse palette MUFE !!! Je l’ai trouvé sur venteprivée à 16€…
    Heureusement, car j’étais à 2 doigts de l’acheter sur le site MUFE pour 39€, mais vraiment trop chère…
    Il m’a fallu du temps, mais j’ai réussi à me le procurer à un prix raisonnable ! J’suis trop contente ! 😉
    Allez, @+ !
    Bye !

    (C’est dommage, je vois que tu as lâché un peu ton blog… (tu me diras, moi aussi…) 😦 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s