4 fois plus Vicieuse ;P

Bonjour à tous.

On se retrouve aujourd’hui après un long moment d’absence et je m’en excuse.

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, aujourd’hui, on parle de la Vice 4 d’Urban Decay.

Comme tous les ans, vers la fin de l’année, la marque sort une palette Vice composée de 20 fards à paupières inédits. Cette année, j’ai l’impression qu’ils ont mis l’accent sur la paillette, mais on y retrouve quand même quatre type de textures : pailletée donc, irisée, satinée et matte (cette dernière texture n’est jamais crayeuse chez UD).

Commençons par le packaging. Je les trouves toujours assez étranges chez les Vices. Cette années quand je l’ai vu, je me suis dit : « ça va prendre la poussière…  Ça va être chiant à nettoyer ». XP

… Ça fait cinq minute que je réfléchis à comment vous le décrire, mais je ne trouve pas de bonne explication. Donc photo ! Ce sera plus parlant ;P

Bref, je ne suis pas très réceptive au packaging.

Par contre, la palette est vendu avec une pochette que je trouve plutôt jolie. Elle est assez grande pour y glisser la palette elle-même où tout ce que vous voulez d’autre.

On y trouve aussi un pinceau double embouts. Un côté sert à poser le fard ou à marquer le creux de la paupière, l’autre côté sert à estomper. Il est tout à fait possible de se maquiller convenablement avec ce pinceau (je vous assure, j’ai testé).

Faisons maintenant, un petit tour d’horizon des fards de la palette :

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -07

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -09

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -11

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -08

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -10

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -12

  • Bones : fard satiné greige

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -101 Bones

  • Framed : fard mat beige

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -102 Framed

  • Discreet : fard mat parme très clair

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -103 Discreet

  • Bitter : fard mat couleur brique

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -104 Bitter

  • Grip : fard mat pailleté gris clair chaud

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -105 Grip

  • Fast-Ball : fard satiné rose chaud

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -106 Fast Ball

  • Grasshoper : fard satiné vert émeraude

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -107 Grasshopper

  • Flame : fard irisé corail à paillettes dorées

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -108 Flame

  • Deadbeat : fard satiné noir à paillettes argentées et violettes

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -109 Deadbeat

  • 1985 : fard satiné fushia

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -110 1985

  • C-Note : fard irisé vert de gris

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -111 c-note

  • Low : fard satiné pailleté brun foncé

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -112 Low

  • Beat Down : fard satiné violet foncé

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -113 Beat Down

  • Underhand : fard satiné de couleur cuivre avec des reflets violets

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -114 Underhand

  • Arctic : fard irisé turquoise comprenant quelques paillettes

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -115 Arctic

  • Crowbar : fard satiné de couleur bronze comprenant quelques paillettes

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -116 Crowbar

  • Pandemonium : fard irisé pailleté de couleur prune

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -117 Pandemonium

  • Harlot : fard satiné mauve

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -118 Harlot

  • Robbery : fard irisé doré argenté

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -119 Roberry

  • Delete : fard mat couleur cacao

Didichoups - Urban Decay - Vice 4 -120 Delete

Mon fard préféré est Roberry qui est très facile à utiliser au quotidien. J’aime aussi beaucoup Underhand et Harlot.

Comme d’habitude avec Urban Decay, la qualité des fards est géniale malgré le fait qu’ils peuvent être, parfois, poudreux. Attention aux pailletés !

Voici maintenant quelques petits exemples de maquillages que l’ont peut réaliser avec cette palette :

C-Note sur la paupière mobile – Delete dans le creux estompé avec Bitter – Framed sous le sourcils – Robbery en ras de cils du bas – Deadbeat en ras de cils du haut – Bones en coin interne

Grip sur la paupière mobile – Bitter dans le creux – Low ren ras de cils externe haut et bas – Framed sous le sourcil – Bones en coin interne

Underhand dans le creux et en ras de cils externe du bas – Flame sur la paupière mobile – Bones sous le sourcil et en coin interne – Delete en ras de cils externe du haut

Crowbar sur la paupière mobile et en ras de cils du bas – Delete estompé dans le creux – Framed sous le sourcil – Deadbeat en ras de cils externe haut et bas – Roberry en coin interne

 

 Harlot sur la paupière mobile et  en ras de cils du bas – Underhand dans le creux très estompé – Framed sous le sourcil – Beat Down en ras de cils externe haut et bas – Bones en coin interne

Deadbeat dans le creux estompé vers l’exterieur, en ras de cils externe haut et bas – Grip en teinte intermédiaire – Framed sous le sourcil – Arctic sur la paupière mobile et en ras de cils du bas – Roberry en coin interne

Conclusion : Cette palette contient des très jolis fards, mais je suis un peu déçue qu’il y ait autant de paillettes. Je la trouve moins évidente à utiliser que d’autres Vice. C’est un point de vu totalement personnel, je trouve que c’est quand même une très chouette palette avec laquelle vous pouvez faire des tonnes de make up fabuleux. Il y a le choix des couleurs et des textures, du clair, du foncé, avec une très très bonne qualité de fard.

Ça pourrait faire un très chouette cadeau de Noël 😉

Et vous, mes Choupetos, vous l’avez mise sur votre lettre au Père Noël ou vous n’avez pas attendu les fêtes pour craquer ?

Je vous fais des bisous et vous dis à très bientôt.

Didichoups ❤

16 réactions sur “4 fois plus Vicieuse ;P

  1. Ça y est, j’ai acheté ma première Vice ! 😉 Je n’ai pas de point de comparaison, du coup, mais je suis contente d’avoir acheté celle-ci. Je suis complètement d’accord avoir concernant le packaging. J’ai un instant envisagé d’essayer de dégager la partie en relief colorée pour ne garder que le fond en noir ton sur ton que je trouve beaucoup plus classe, mais j’ai trop peur de tout casser^^.
    J’aime beaucoup la diversité des fards, on peut vraiment faire du très coloré (j’ai associé Flame et 1985 !) comme du bien plus neutre, c’est plutôt chouette.
    Et tu as raison de dire que le pinceau est correct, puisqu’étant encore dans ma phase test, je n’ai utilisé que lui, et même s’il manque de précision pour des maquillages vraiment élaboré, on peut tout de même en faire quelque chose.

    Ah et j’aime beaucoup les différents looks que tu proposes. Je pense que je vais m’inspirer de certains d’entre eux.

    J’aime

  2. Bonsoir Didichoups !

    La Vice 4 est très jolie mais les verts me gênent un peu… c’est vrai que je n’en mets pas beaucoup (dit la fille qui a acheté la Garden of Eden de Sleek ) ;-).
    Par contre, le Robbery a l’air vraiment superbe !

    Je ne pense tout de même pas investir dans cet objet. A moins que, évidemment et soudainement, j’aie les moyens de l’ajouter à ma collection (parce que, quand même, elles est jolie !). Mais, au jour d’aujourd’hui, si je devais choisir, j’opterais sans hésiter pour la palette Gwen Stefani, qui contient plus de neutres et dont je suis complètement tombée amoureuse ! En plus de ça, j’aime bien cette chanteuse ! 😉

    Mais bon… c’est un doux rêve… 😉

    A bientôt !

    Et Vé., je suis contente de te retrouver sur ce blog, tu m’aurais manquée ! 🙂

    J’aime

      • Ah ben je n’y vais plus ! C’est pour ça que je suis contente de te retrouver ici !
        Je me suis fait jeter comme une merde, après 10 ans de suivi. J’ai un peu les boules mais ça va, c’est vraiment pas grave…
        Le principal, c’est que je puisse encore discuter un peu librement avec vous sur ce blog ou ailleurs. J’ai d’ailleurs repéré quelques pseudos de connus et ça fait plaisir ! 😉
        A bientôt !

        J’aime

  3. Oh oui, oh oui !!! Un article !!! Vas-y, fais-moi rêver pour que je ne culpabilise pas trop quand je l’achèterai !!!!
    Non, non… faut être forte !!!
    Mais euhhhhhhhh…. Pffffff….

    Bon allez, trêve de conneries, il n’est que 9h du matin… 😉

    A+ !

    J’aime

  4. Bon, la Vice 4 est soldée……. pourquoiiiii ???????????????
    Du coup, je vais peut-être pas pouvoir résister……..
    Mais il me faut aussi l’Electric et la Gwen !!! Comment vais-je faire ??????
    Ils savent nous torturer, chez Urban Decay et Sepho ! 😉
    Bonne journée !

    J’aime

  5. Bon ben voilà… je suis dans l’incapacité totale de faire des choix… j’ai donc pris les deux (Vice+Gwen) ! Je vais me faire tuer par mon mari ! Et mon banquier… Je suis trop faible devant de telles merveilles, moi… Oooohhh…… 😥

    J’aime

  6. Han ! Je viens de voir quelque chose d’inadmissible sur Sephora !
    J’ai commandé la Vice 4 avec -30% donc 33,70€ (je vais la recevoir aujourd’hui, d’ailleurs ! Hiiiii !).
    Et bien là, elle est à 37,70€, toujours avec -30% ???? Ils ont augmenté le prix de départ !!!
    C’est vraiment pas normal, ça ! Et c’est dégueulasse !
    Voilà… c’était mon coup de gueule de la journée… mais je vais vite me calmer, le facteur devant arriver dans moins d’une heure… 😉
    Bonne journée !

    J’aime

Laisser un commentaire